U.S.F. - Les unités de fantassins réguliers
Les unités de fantassins réguliers se divisent en trois catégories toutes menées par un sous-off, ce qui leur permet de choisir leur cible:
Les unités tactiques: Ces unités sont là pour s'emparer des objectifs. Armées de Fusils d'assaut, de Lance-flammes et de Mitrailleuses, elles vont s'occuper des unités d'infanterie adverses. Leurs spécialistes seront des médics pour augmenter leur durée de vie ou des mécanos afin de réparer les blindés endommagés.
Les unités de soutien: Ces unités sont là pour s'occuper de tout ce qui possède un blindage trop résistant pour les unités tactiques. Lance-missile Autoguidé et Canon-laser seront là pour détruire les blindés adverses. Si vous misez sur les Lance-missiles, un bon champ de vision vous suffira car ces armes n'ont pas besoin de portée. Pour les Canon-lasers, une distance de 4 suffira pour toucher automatiquement leurs cibles. Encore une fois, les spécialistes médics et mécanos seront là pour fournir leur aide.
Les unités d'assaut: Ces unités rapides feront des merveilles dans les combats rapprochées ou les endroits fermés (comprenez où le champ de vision est réduit), leurs réacteurs dorsaux leur permettront de s'emparer des objectifs rapidement ou de prendre l'ennemi à revers. Elles n'ont pas de spécialistes mais cela est compensé par leurs armes lourdes. Le Lance-flammes annihilera toute unité de fantassins ennemies à portée tandis que le Sniper permettra de contrer les menaces des armes lourdes et des officiers ennemis. Le Sniper peut de plus se détacher de son unité sans pour autant la désorganiser. Mettez-le dans un bon champ de vision.