30 mars 2012

U.S.F. - Les unités de blindés de support

Comme leur nom l'indique, ils sont là pour apporter un soutien aux troupes. Leur armement peut s'occuper aussi bien de l'infanterie et des blindés légers que les blindés plus lourds! à utiliser soit en soutien direct des troupes ou en fond de table avec le Lance-missile Autoguidé. Seul un sous-officier peut conduire ces engins et il est tout à fait possible de le remplacer par un officier plus compétent. Ils sont de deux types, roulants ou marcheurs. Les marcheurs ont un angle de tir de 360° et peuvent se mettre à couvert... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2012

U.S.F. - Les unités de blindés de reconnaissance

Ces blindés légers se déclinent en deux grandes versions elles-mêmes se déclinant en différentes sous-versions (pas trop compliqué?^^). Il vous faudra prendre une unité en effectif étendu pour avoir le sous-officier obligatoire pour choisir la cible ou le remplacer par un officier plus compétent. Les types Marcheurs: Avec un angle de tir de 360°, ces véhicules peuvent avancer et débusquer l'ennemi cachés derrières des éléments de décors sans soucis surtout dans les endroits fermés. Les mettre en état d'alerte s'avère souvent... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2012

U.S.F. - Les unités de fantassins élites

Ces unités ont la puissance de feu des blindés et la mobilité des fantassins. N'oubliez jamais de leur donner des ordres pour le couvert et les alertes! Commandées par un sous-off, elles pourront librement choisir leur cible. Leur armement va du corps-à-corps avec les Vibro-lames ionisées au Lance-missile Autoguidé contre les blindés en passant par l'anti-infanterie avec les Mitrailleuses et Lance-flammes. Tous les combattants doivent recevoir la même combinaison d'armes donc réflechissez bien au rôle que jouera l'unité sur le... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2012

U.S.F. - Les unités de fantassins réguliers

Les unités de fantassins réguliers se divisent en trois catégories toutes menées par un sous-off, ce qui leur permet de choisir leur cible:   Les unités tactiques: Ces unités sont là pour s'emparer des objectifs. Armées de Fusils d'assaut, de Lance-flammes et de Mitrailleuses, elles vont s'occuper des unités d'infanterie adverses. Leurs spécialistes seront des médics pour augmenter leur durée de vie ou des mécanos afin de réparer les blindés endommagés.   Les unités de soutien: Ces unités sont là pour s'occuper de... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2012

U.S.F. - La composition d'armée

L'armée se découpe en section de 4 unités maximum: Unité de Fantassins Réguliers Unité de Fantassins Réguliers ou Elites Unité de Fantassins Elites ou unité de blindés de Reconnaissance Unité de de Blindés de Support ou Lourd   Les sections se remplissent donc très vite donc faite attention de bien respecter le schéma.   Toutes les unités ont la compétence "Visée Tête Haute" ce qui permet à chaque combattant d'avoir une ligne de vue sur un ennemie pour peu qu'un autre combattant l'ai! Très utile pour les... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2012

U.S.F. - Vue générale

  L'Union Special Forces est une armée bien organisée, bien équipée et bien commandée. Idéale pour représenter une armée impériale ou des forces d'élites. Ses unités de fantassins sont divisées en deux groupes, les unités régulières et les scaphandres et ses blindés en trois (reconnaissance, support et lourd). Le maître-mot de cette armée est adaptabilité! Pour chaque cas de figure, vous avez l'unité qu'il vous faut!   J'utilise les figurines de feu AT-43 des U.N.A. afin de jouer cette armée.
Posté par Arsenus à 01:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mars 2012

Où en est-on?

Armées validées (v1.0 ou +)- USF (UNA et autres soldats d'élite)- Rebelles (Red Blok et autres armées mal équipée/peu entrainée)- Cyborgs (Therians et autres robots) - Creatures (pas d'équivalent AT-43, des aliens spécialisés au corps-à-corps)Armées en cours de relecture/test (v0.X)- Brute Force (Karmans et autres armées rapides disposant d'une énorme puissance de feu à courte portée)- Zombies Corp. (ONI et autres armées de morts-vivants)- Greys (Cogs et autres armées extra-terrestres à la technologie super-avancée)Armées à... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2012

Introduction

Bienvenue dans ce manuel où vous apprendrez à connaître et à utiliser les différentes troupes de Trauma, le jeu de DiCiCat.   Je vous laisse avec l'auteur: Trauma est un jeu de figurines de science fiction semi générique. Semi-générique car il est conçu pour être joué avec différentes gammes de figurines mais avec des army book à thèmes prédéfinies. Le principe est de choisir une armée dont les profils et le style de jeu vous plait et de trouver dans votre collection de figurine tout ce qui peut correspondre aux profils de... [Lire la suite]
Posté par Arsenus à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :