15 avril 2012

à propos du Tir appuyé

Dans Trauma, il est possible de tirer deux fois mais si vous tirer sur la même cible (ce qui sera presque toujours le cas), vous ne tirez pas deux fois mais effectuez un Tir Appuyé. Il s'agit d'un tir normal avec les modifications suivantes: - Tous les dés indiquants un échec lors des tests de précision peuvent être relancés une fois. - La force des armes est augmentée de 1 lors des tests de pénétration. En gros, vous êtes plus précis et plus perforant! Un petit exemple: Une unité tactique U.S.F. avec une mitrailleuse effectue un... [Lire la suite]
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11 avril 2012

Le corps-à-corps

Comment du corps-à-corps dans un jeu de science-fiction? Ben oui, des fois, on a pas la place de tirer ou pas le temps de le faire donc on charge. Dans Trauma, le c-à-c se résout comme le tir. Certains peuples sont privilégiés comme les Brutes Forces ou les Créatures (army books à venir). Il est possible d'attaquer des blindés au c-à-c (pour peu que vous ayez des armes performantes). Une autre solution existe pour les unités de fantassins irréguliers et réguliers, l'assaut suicide. Pour toucher le blindé, tout dépend de son type,... [Lire la suite]
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07 avril 2012

Les armes à aire d'effet

Sont classées dans cette catégorie les lance-flammes, les lance-grenades, les mortiers quelle que soit la taille, etc... Ces armes ont l'avantage de ne pas avoir besoin de ligne de vue, ce qui veut dire qu'un membre de l'unité active ayant une ligne de vue sur l'ennemi suffit pour que l'arme puisse tirer de derrière son couvert (par exemple). Toute figurine dans le couloir de tir ne sera pas touchée, pratique pour éviter de blesser les copains! L'aire d'effet sert à déterminer le nombre de touches du tir, il faut multiplier la... [Lire la suite]
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03 avril 2012

Les différents types de propulsion des blindés

Les blindés se divisent en trois catégories:   Les marcheurs: Ils ont un angle de tir de 360°. Agiles sur terre, ils peuvent recevoir l'ordre "Planquez-vous" pour bénéficier du couvert d'un décor tant que sa propulsion est intacte. Ils peuvent aussi recevoir l'ordre "Baisse la tête" afin de protéger les fantassins derrière eux.   Les antigravs: Leurs angles de tir est limité. Rapide, ils peuvent passer au-dessus des décors mais pas en intérieur. Ils ne sont jamais considérés comme étant à couvert! Soit il est visible,... [Lire la suite]
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02 avril 2012

De l'intérêt des objectifs...

Le plus important dans Trauma, ce sont les objectifs! On n'est pas là pour poutrer les adversaires (Enfin, si! Mais ça reste secondaire!). Il y a deux sortes d'objectifs:   Les objectifs primaires: Ils vous rapportent les points de victoire décisifs, variable selon la mission. Il peut y avoir plusieurs objectifs primaires! Ces objectifs peuvent être des réserves de carburant, des silos à missiles, etc...   Les objectifs secondaires: Ils vous rapportent les points de renforts essentiels pour amener vos troupes en... [Lire la suite]
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